Menu



Société

Le Vendredi saint célébré par les chrétiens


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Avril 2019



Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ.

Il fait partie du « Triduum Pascal ». Pendant ces trois jours, les catholiques revivent les derniers instants de la vie du Christ sur terre.  

Trois jours durant laquelle l’Église célèbre la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus et qui s’étend de la messe vespérale du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques. 

Le Vendredi saint est la commémoration de la Passion et de la crucifixion de Jésus-Christ. Il s'agit d'un jour de tristesse et de méditation sur la signification de cette mort.

Semaine Sainte : retrouvez les horaires des messes célébrées à travers l’ile pour le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et le week-end de Pâques sur le site du Diocèse de Port-Louis. Cliquez sur le lien : Horaires des messes pour le Triduum Pascal.
 

Vendredi 19 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.