Menu

Faits Divers

Le Tiktokeur Jolicoeur, terroriste présumé avec ses deux bâtonnets d’explosif


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mai 2022

Dans son cas, ce n’est sûrement pas pour une histoire de religion ou d’idéologie ! N’empêche qu’en disant qu’il voulait faire exploser les Casernes centrales et le Parlement, Jean Raquel Jolicoeur est désormais traité comme « terroriste ».



Cet habitant de Roche Bois, âgé de 26 ans, sera d’ailleurs inculpé provisoirement sous une accusation sous la Prevention of Terrorism Act ce mercredi. Certes, il est probable que l’accusation sera plus tard modifiée. Car soutenir la thèse de terroriste, malgré les deux bâtonnets d’explosif, sera compliquée.

Cela, alors que la charge de trafic de drogue est plus facile à soutenir. Si Jean Raquel Jolicoeur a été assez bête pour dire qu’il voulait faire exploser le Parlement et les Casernes centrales, il mérite ce qui lui arrive. Mais ce serait bien la première fois de voir un terroriste avoir une plaque d’immatriculation à ses initiales, soit JR 666. Jean Raquel Jolicoeur est davantage un trafiquant de drogue. Il a les gestes et les coquetteries. Mais terroriste… Allons donc ! C’est bien la première fois qu’un terroriste, pur et dur, se plaint de la façon d’agir de la police. Rappelons qu’il a été détenu incommunicado pendant 36 heures au Vacoas Detention Centre. C’est le sort des terroristes ! Jolicoeur aura amplement l’occasion de faire des vidéos narguant les policiers.

Mercredi 4 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.