Société

Le Théâtre de Port-Louis engloutit encore des millions de roupies

Mardi 3 Décembre 2019

La mairie de Port-Louis a de l’argent… mais beaucoup moins qu’il n’en faut pour la phase II du projet de rénovation du Théâtre de Port-Louis.

La mairie dispose de Rs 30 millions. Mais il en faut Rs 248 millions de plus. C’est ce qu’a indiqué le lord-maire Mafouz Cadersaib dans les médias. Ce qui fait que le Théâtre de Port-Louis est bien loin de retrouver son lustre d’antan.

La phase I a déjà englouti Rs 85,6 millions !

Ainsi, une demande d’aide a été adressée à l’Association internationale des maires et responsables des capitales et métropoles partiellement ou entièrement francophones. Une somme de Rs 20 millions est sollicitée.

Travaux de rénovation de l'hôtel de ville de Curepipe : Jackpot pour la compagnie de Booshan Ramloll

Cet organisme avait, soulignons-le, contribué Rs 12 millions lors de la phase I du projet. Le soutien du ministère des Finances sera aussi recherché. Rappelons que la phase II de la rénovation du Théâtre de Port-Louis concerne surtout l’intérieur des lieux. 

Théâtre de Port-Louis ; Un bijou centenaire fermé depuis 2008 pour cause de rénovation

Pour rappel, après s’être occupé de la restauration de la salle de fête du Plaza à Rose-Hill et des travaux de rénovation actuellement en cours au théâtre de Port-Louis (un contrat au coût de Rs 74 512 512, hors TVA pour Booshan Ramloll), on retrouve RBRB Construction Ltd de Booshan Ramloll qui rafle ce projet de restauration.

Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.