Menu

Politique

Le Speaker de l'assemblée nationale Sooroojdev Phokeer sacrifié pour sauver Pravind Jugnauth ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Juillet 2022

La rumeur enfle et se fait persistante.



Le Speaker de l'assemblée nationale Sooroojdev Phokeer sacrifié pour sauver Pravind Jugnauth ?
Depuis le tollé provoqué hier, mardi 5 juillet, par le Speaker de l’Assemblée nationale concernant la séance de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition adressée au Premier ministre (PM), on a droit un lever de boucliers.

Près d'une semaine après les allégations de l'ancien Chief Excutive Officer de Mauritius Telecom concernant le projet de cyber-espionnage au profit d'une "entité étrangère" menaçant la sécurité nationale, le gouvernement a pris conscience que la position de Sooroojdev Phokeer n'était plus tolérable.

Les multiples abus du Président de l'assemblée nationale envers l'opposition pose problème

De ce fait, pour éteindre quelque peu les indignations de toutes parts, les membres de la majorité, dont des ‘Senior ministers’ ont fait part de leur position en haut lieu pour que celui-ci dégag e, afin de restaurer une certaine confiance perdue auprès de la population.

Pravind Jugnauth confirme une conversation téléphonique avec Sherry Singh

La stratégie est désormais la suivante : Le PM était prêt à répondre à la question supplémentaire de Xavier Luc Duval. Mais tout est de la faute du président de la Chambre qui l'aurait interrompu. D'ailleurs Pravind Jugnauth ce soir, dans une déclaration, s'est dit « frustré » de n’avoir pu répondre aux questions supplémentaires du leader de l’opposition. 

Pravind Jugnauth a confirmé que l’ancien CEO de Mauritius Telecom n’a pas donné son accord. Il a précisé que l’étude n’a pu être effectuée. Mais pour lui, cette affaire n’est pas la véritable raison de la démission de Sherry Singh. Pravind Jugnauth s’est dit blessé par la démarche de Sherry Singh. Il s’est demandé pourquoi depuis 2019, Sherry Singh est resté en poste. 

Il semble que Pravind Jugnauth soit arrivé à la conclusion que la façon de faire du Speaker et le fait qu’il n’ait pu répondre aux questions supplémentaires du leader de l’opposition ont terni encore plus son image. D’où le fait qu’il a été obligé d’en parler ce mercredi. Et qui dit parler, dit aussi faire le grand déballage.

Mercredi 6 Juillet 2022


1.Posté par Peter le 07/07/2022 07:27
En principe on ne devrait plus avoir ce personnage immonde comme speaker...allez ouste et qu'on ne le voit plus et ne l'entende plus....qu'il disparaisse ! ! !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.