Menu

Société

Le SeDEC pourrait contester la décision de la PSEA en justice


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Septembre 2022

Le bras de fer entre le Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC) et la Private Secondary Education Authority (PSEA) pourrait prendre des proportions énormes.



Rappelons que la PSEA refuse de reconnaître la nomination d’une Deputy Rector pressentie par le SeDEC pour le poste de Rector au Collège du Saint Joseph ainsi que celle de deux Deputy Rectors pour un intérim en tant qu’Acting Rectors au Collège de la Confiance et au Collège Père Laval.

Gilbert Chung, la directrice du SeDEC, s’est exprimée sur le sujet sur le site de l’instance. Elle soutient que suite à un exercice de sélection, une rectrice a été nommée au Collège Saint Joseph, effectif à partir du 16 août 2022. Elle ajoute que le SeDEC n’avait pas d’autres candidats retenus pour le poste de recteur dans deux autres collèges (Père Laval et La Confiance). Il a donc informé la PSEA qu’à partir du 2 septembre, deux autres Deputy Rectors vont faire l’intérim, en attendant un nouvel appel de candidatures. Il s’agit d’un Senior Educator et d’un Educator, qui sont actuellement des ‘Acting Rectors’. Ils vont continuer à enseigner tout en assumant les responsabilités du Recteur. Mais le 31 août, « la PSEA a fait savoir au SeDEC que les personnes pressenties ne satisfont pas les critères pour le poste de Rector ou même de Acting Rector. Ils n’auraient pas le Post Graduate Certificate in Education. Or, le SeDEC soutient que ces personnes ont une maîtrise, c’est-à-dire un certificat supérieur à un PGCE. Il insiste que ces personnes ont plus de 3 ans à 6 ans d’expérience au poste de Deputy Rectors. De ce fait, c’est injuste de ne pouvoir les nommer recteurs ou encore pour qu’ils assument un intérim. De ce fait, le SeDEC n’écarte pas l’option de contester la décision de la PSEA devant la justice.

Samedi 10 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H