Menu

Santé

Le SOS de pharmaciens en détresse


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mars 2023



Ils ont lancé la fusée de détresse. Les pharmaciens disent être en danger de mort… financièrement. Depuis que le gouvernement a décidé de baisser les marges sur les prix des médicaments, les pharmaciens hurlent à la mort. Non sans raison !

Rappelons qu’il y avait une marge de 35% sur les médicaments. Mais récemment, le gouvernement d’appliquer la marge régressive sur certains médicaments et de baisser la marge sur d’autres. Depuis, c’est le branle-bas au sein de l’association des pharmaciens de Maurice. Ils affirment que le gouvernement veut refaire son image en faisant baisser les prix des médicaments… pas en venant avec des subsides mais en baissant leurs marges. C’est-à-dire qu’ils sont les brebis sacrificielles !

Les pharmaciens soutiennent que cette décision va provoquer des licenciements et même des fermetures. Est-ce la stricte vérité ? En tout cas, les pharmaciens veulent mettre la pression sur le gouvernement. Sauf que les pharmaciens ne sont pas du genre à descendre dans la rue.

Lundi 27 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H