Menu

Société

Le SMS pour contrer le chômage


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Mai 2023



Le ministère du Travail cherche des options nouvelles afin de combattre le chômage. L’une d’elles consiste à transmettre des offres d’emploi aux demandeurs par SMS.

Rappelons que le nombre de demandeurs d’emploi s’élevait à 38 800 au quatrième et dernier trimestre de 2022. Pour ce qui est du taux de chômage, il est d’environ 6,8 %. Ce chiffre comprend des personnes qui ont déjà un emploi mais sont à la recherche d’un meilleur job. Apparemment, améliorer la communication pourrait être une des solutions pour réduire le taux de chômage.

C’est dans ce contexte que le National Employment Department, qui fait partie de la Human Resource Development and Training Division du ministère du Travail, veut instituer un projet pour que ceux qui sont à la recherche d’un emploi puissent obtenir les offres disponibles par SMS. Pour ce faire, des consultants sont recherchés. Mais tout cela n’est que de la poudre aux yeux ! Pour ce qui est du privé, cela pourrait porter ses fruits. Mais tant qu’il faudra passer par des ministres ou des députés pour obtenir un job dans la fonction publique, le problème perdurera.

Dimanche 28 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H