Menu

Société

Le Royal College of Curepipe School Community présente ses excuses aux Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mars 2023



Le Royal College of Curepipe School Community présente ses excuses aux Mauriciens
Un groupe d’élèves du collège Royal de Curepipe a été filmé en train de chanter une chanson lors de la proclamation des lauréats, qu’ils ont inventée et qui a heurté une communauté de l'île. Face à la polémique et la déception suscitée des membres de cette école considérés comme la future élite du pays, Vikash Ramdonee, le recteur du Collège Royal de Curepipe s'est fendu d'un communiqué.

Selon le recteur la chanson en question avait été interdite ses bons soins quelques jours avant la célébration. Selon ses instructions n'ont pas été suivies par quelques étudiants. "En tant que membres de l'un des collèges les plus prestigieux de notre île bien-aimée, nous avons tous profondément honte de ces actions de la part de ceux qui ont participé à l'incident."

"L'ensemble de la famille RCC aimerait présenter ses plus sincères excuses à tous ceux qui ont été touchés par cet incident. Nous sommes conscients que les excuses ne changeront pas le passé, mais que nous changerons l'avenir."

"Dorénavant, toute personne surprise en train de chanter la chanson en question au RCC sera sanctionnée avec la plus grande sévérité. Nous tenons à vous rappeler que cette chanson a été bannie. Aucun acte de discrimination ne sera toléré ici au RCC car ce n'est pas la philosophie de notre école ni ce que nous souhaitons enseigner à nos élèves. Nous nous engageons à nous lancer dans une campagne de sensibilisation parmi nos étudiants afin qu'une telle situation ne fasse pas de gain. Nous croyons au pouvoir de l'éducation d'apporter des changements positifs chez nos jeunes.

La triste chanson, nous dit-on, existe depuis plus de 60 ans et avait été chantée sans intention de blesser qui que ce soit ni aucune communauté. En vérité, toutes les communautés sont représentées au RCC depuis 1810. Nous, la famille RCC, demandons à nouveau humblement aux personnes lésées d'accepter nos excuses les plus profondes et sans réserve et de réitérer notre ferme engagement à construire un Maurice meilleur et plus uni."

Mardi 7 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H