Régions Océan Indien

Le Réunionnais Casanova Agamemnon, le plus ancien détenu de France va être libéré

Jeudi 31 Janvier 2019

La 18e demande de liberté conditionnelle sera la bonne pour Casanova Agamemnon. Le plus ancien détenu de France va être libéré après 48 ans derrière les barreaux.


Âgé de 68 ans, ce Réunionnais, incarcéré depuis 1969, devrait dans un premier temps bénéficier "de permissions jusqu'en juillet avant de porter un bracelet électronique pendant un an en étant logé chez sa femme" avant de retrouver définitivement sa liberté.

Condamné pour deux meurtres, plusieurs enquêtes ont été réalisées sur sa psychologie ces derniers mois avant que soit prise cette décision.

Le sexagénaire a notamment assuré avoir comme objectif d'ouvrir, en partenariat avec sa compagne, un restaurant. 

A la fin des années 1960,  Casanova Agamemnon avait abattu son employeur, le propriétaire d'un restaurant, pour une affaire de non-paiement de salaire. Quelques années plus tard, lors d'une libération conditionnelle en 1989, il tue son frère dans le cadre d'un conflit familial. 

En début d'année, le procureur de la République de Saint-Denis avait émis un avis favorable à sa demande de liberté conditionnelle.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.