Menu

Société

Le Recreational Park d’Ébène au coût de Rs 100 millions prêt en avril


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Février 2020

Après avoir rasé et fait disparaître des arbres centenaires de la promenade Roland Armand le long de la Rue Vandermeersch à Beau Bassin. Le gouvernement a approuvé un budget de Rs 100 millions pour la création d’un nouveau parc de loisirs à Ébène.



Le Recreational Park d’Ébène sera prêt au mois d'avril selon le CEO de Metro Express, Das Mootanah.

Le concepteur, Landconcept JV, dirigé par l’architecte paysagiste, Daniel Maestracchi, a travaillé sur le développement de la conception du parc. Le Joint-Venture LandConcept Ltd et Urbanscape Ltd empochera dans les Rs 7 millions pour ce projet qui remplace la Promenade Roland Armand.

Le Car Park Tower à Ebène au coût de Rs 400 millions sera opérationnel au mois de mars prochain.

Le parc se veut dans le respect de l’environnement, avec notamment une zone réservée aux enfants, des espaces publics pour les activités, entre autres. D’une superficie de neuf arpents, il abritera 2 000 arbres et palmiers, 100 000 arbustes, plantes tropicales et endémiques.

Les palmiers, enlevés de la promenade Roland Armand seront replantés dans le périmètre du parc et à l’entrée du site.

Jeudi 13 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H