Menu



Société

Le Projet Safe City sera opérationnel à 100% d’ici fin 2019


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Août 2019



Une annonce du Premier ministre qui procédait ce matin à l’inauguration du centre de contrôle et de commandement à Ebène.

Le projet Safe City, c’est des caméras de surveillance à gogo, dont des Intelligent Video Surveillance System, ainsi qu’un système de surveillance pour la gestion du trafic routier.

Le Premier ministre a insisté qu'il n'y aura aucune atteinte à la vie privée des Mauriciens avec ce projet.

Le Premier ministre a d’ailleurs annoncé que 1 542 caméras intelligentes et 142 caméras pour gérer le trafic ont été installées dans plusieurs régions du pays. « L'installation des autres caméras sera bientôt achevé », a souligné le Premier ministre.

Pour Pravind Jugnauth, ce projet est déjà là. Et d’ajouter que le centre de commande va jouer un rôle crucial dans le combat contre la criminalité.

Rappelons qu’au total, 4 000 caméras devront être installées sur 2 000 sites. Le plus, le temps d’intervention devrait être réduit par 15 minutes.

Lundi 19 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.