Menu

Justice

Le Privy Council refuse le Special Leave de Navin Ramgoolam qui fera donc face à un procès


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Juillet 2023



Il n’a pas obtenu l’autorisation de la cour suprême de saisir le Conseil privé du Roi. Navin Ramgoolam avait alors sollicité l’instance britannique par le biais d’un Special Leave.

Il a essuyé un refus. Le Privy Council a refusé son Special Leave. De ce fait, le nouveau procès de Navin Ramgoolam. devant la Financial Crime Division de la cour intermédiaire, qui était en suspens en attendant une décision du Privy Council, va pouvoir démarrer.

Rappelons que c’est le 15 novembre 2019 que les magistrats Pranay Sewpal et Navina Parsuramen avaient rayé les 23 accusations retenues contre Navin Ramgoolam. Toutefois, le DPP d’alors, Me Satyajit Boolell, avait fait appel de cette décision. Il avait évoqué 18 points pour contester la décision de la cour intermédiaire. Les juges Iqbal Maghooa et Renuka Devi Dabee lui ont donné raison. Ils ont annulé la décision des deux magistrats et ordonné que Navin Ramgoolam fasse l’objet d’un nouveau procès, devant de nouveaux magistrats, devant la Financial Crime Division de la cour intermédiaire. Le sursis de Ramgoolam a pris fin.

Vendredi 21 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H