Economie

Le Premier ministre annonce des investissements Rs 47 milliards dans le port

Jeudi 8 Novembre 2018

L’objectif est de faire de notre port un hub régional. Pour ce faire, des investissements de Rs 47 milliards de roupies seront nécessaires. C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth ce matin. Il participait au dévoilement d'une plaque commémorative au Chantier Naval de l'Océan Indien ce matin.

Pravind Jugnauth a indiqué que le port est « un des moteurs de la croissance bleue », précisant que les activités portuaires sont à fort potentiel économique.

Il a notamment annoncé un nouveau terminal pour les croisières, un port de pêche et un terminal pour le stockage des produits pétroliers. Pravind Jugnauth veut faire de l’industrie maritime une des « vitrines du futur ».

Rappelons que l’économie bleue contribue à hauteur de 11% de notre produit intérieur brut.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.