Menu


Politique

Le Premier ministre Pravind Jugnauth félicite son homologue Narendra Modi après la prestation de serment


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Mai 2019

L’Etat indien a officiellement invité Pravind Jugnauth à assister à la cérémonie de prestation de serment du Premier ministre indien qui a eu lieu au Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l’Inde, ce jeudi 28 mai.



Le Premier Ministre indien a été félicité par les nombreux invités présents dont le Premier Ministre, Pravind Jugnauth.

Narendra Modi, à la tête du Bharatiya Janata Party, débute un second mandat après avoir remporté une victoire historique, gagnant 303 sièges au Parlement. C’est la première fois depuis 1984 qu’un parti indien conserve sa majorité absolue d’un scrutin à l’autre. 

Modi est parvenu à rallier les nationalistes hindous et il a déplacé les enjeux du scrutin sur le terrain de la sécurité nationale en raison des tensions croissantes avec le Pakistan, à la suite de l’attentat à la voiture piégée qui a tué 40 membres des forces indiennes de sécurité en février au Cachemire. 

Le BJP a également profité de la supériorité de ses ressources financières consacrées à la campagne. Il a dépensé six fois plus que le Congrès en publicités politiques sur Facebook et Google. Les opposants de Modi lui reprochent d’avoir alimenté les peurs au sein de la communauté hindoue et de promouvoir la position des hindous au sein de la société indienne.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.