Menu



Société

Le Port Master Barbeau interrogé dans le cadre de l’enquête initiée suite au naufrage du remorqueur Sir Gaëtan


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Septembre 2020



Il connait le chemin par cœur désormais. Le Port Master en congé, Louis Gervais Barbeau, était de nouveau dans les locaux du CCID vendredi, accompagné de ses hommes de loi, Mes Rex Stephen et Manoj Appadoo.

Il en est à son deuxième jour d’interrogatoire. Le capitaine Barbeau doit expliquer quelles ont été les instructions données à l’équipage du Sir Gaetan et qu’elle a été son rôle dans l’affaire du remorquage de la berge L’Ami Constant.

Le premier jour de son interrogatoire, le capitaine Louis Gervais Barbeau, a fait l’historique de sa formation dans le secteur maritime et de son travail au sein de la MPA. Vendredi, il est revenu sur les décisions qu’il a prises lorsqu’il a appris que l’équipage de remorqueur était en difficulté. 

Le capitaine est interrogé dans le cadre de l’enquête initiée suite au naufrage du remorqueur Sir Gaëtan dans la nuit du lundi 31 août dernier. Trois des huit membres de l’équipage avaient perdu la vie alors que le capitaine Bheeenick est toujours porté marquant.

Le capitaine Barbeau retournera au CCID  mardi  prochain pour la suite de son interrogatoire. Pour rappel, son adjoint, le capitaine Kavidas Newoor avait été arrêté sous une accusation provisoire d’homicide involontaire par négligence  le  vendredi 18 septembre.  Il a dû fournir une caution de Rs 40 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 500 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.

Vendredi 25 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.