Politique

Le Parlement va voter le renvoi des élections villageoises ce mardi

Mardi 27 Novembre 2018

À l’Assemblée nationale ce mardi, sera voté le Local Government (Amendment No 2) Bill, qui prévoit le renvoi des élections villageoises pour 2020 et, à partir de cette date, tous les six ans.

Ce projet de loi étend aussi le mandat de tous les conseillers de village et de district jusqu’en 2020, tout comme celui des présidents et vice-présidents. Dorénavant, en cas de vacance au sein d’un conseil de village ou de district, ou encore à la tête de ces organismes, c’est le ministre des Collectivités locales qui va nommer le remplaçant.

C’est ce que prévoit l’amendement qui sera voté aujourd’hui. Il se pourrait qu’il soit amendé en raison des critiques virulentes de la part de l’opposition.

Dans le cas d’une vacance au sein d’un conseil de village, le ministre peut nommer n’importe qui pouvant assumer ce poste. Si la vacance survient au sein d’un conseil de district, le ministre pourra nommer un autre conseiller du même village comme remplaçant.

Et en cas de vacance au niveau de la présidence ou de la vice-présidence d’un conseil de village ou de district, le ministre disposera de 15 jours toujours pour trouver un remplaçant au sein dudit conseil.

Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.