Politique

Le PMSD s’attaque à l’économie aussi… et au MMM

Samedi 16 Février 2019

Photo illustration.
Photo illustration.
Décidément, l’économie était aussi un des sujets abordés par le PMSD ce matin en conférence de presse.

Pour Kushal Lobine, le pays est passé dans la zone rouge. « L'économie n'est plus une priorité pour l’actuel gouvernement », affirme-t-il, tout en accusant l’Alliance Lepep de privilégier des projets en trompe l’oeil.

S’attardant sur le tourisme, il a indiqué qu’il est « grand temps » de privatiser Air Mauritius afin de résoudre son problème des finances.

Rappelons que le transporteur national a reconnu des pertes d’un milliard de roupies pour les 9 derniers mois de 2018. Le PMSD estime aussi qu’il faut libéraliser l’espace aérien.

Évoquant l’enveloppe offerte au Chief Commissioner’s Relief Fund de Rodrigues après le passage du cyclone Gelena, Kushal Lobine soutient que le montant a été proposé sans aucune évaluation et que la remise sur pied de l’île coûtera davantage.

Il a aussi « dénoncé le silence » de Paul Berenger sur Agalega. Pour lui, le MMM est en déphasage complet avec la réalité de là-bas !

Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.