Politique

Le PMSD préconise une liste de congés publics spécifiques pour Rodrigues

Vendredi 18 Octobre 2019

Une proposition qui sera évidemment diversement commentée. Peut-on avoir une liste de jours fériés spécifiques pour Rodrigues qui fait partie de la République ?

Certains diraient oui et d’autres non. Même si tout le monde reconnait que Rodrigues a ses spécificités.

En tout cas, c’est l’une des 18 propositions du PMSD pour Rodrigues. Elles figurent dans le manifeste de 18 points publié par le PMSD. Le leader des bleus explique que l’objectif du PMSD est de permettre à l’île d’obtenir son indépendance économique et financière et pas uniquement une autonomie administrative comme c’est le cas actuellement.

Rappelons que Xavier-Luc Duval se rend à Rodrigues ce weekend pour la présentation des deux candidats bleus qui seront alignés dans la 21e circonscription aux prochaines législatives. Ils sont Vincent Perrine et Pierrette Natacha. Ils seront officiellement présentés à Port sud-est dimanche.

Parmi les autres propositions, notons l’établissement d’une radio privée pour Rodrigues et la révision du susyème de captage, de stockage, de traitement et de distribution d’eau. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.