Menu

Politique

Le PMSD évoque des « aspects louches » concernant l’affaire Uricek


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022

Les hommes de loi du PMSD étaient face à la presse ce matin. Ils ont passé l’actualité en revue en se concentrant néanmoins sur trois sujets importants : l’affaire Uricek, la décision d’Adrien Duval de faire appel devant le Privy Council et le jugement sur la vaccination anti-Covid en Inde.



C’est Adrien Duval qui a donné le coup d’envoi. « Il y a beaucoup de trucs louches dans l’affaire Uricek. Comment est-il venu à Maurice ? Pourquoi le faire partir de cette manière ? Le Premier ministre accuse l’opposition de soutirer les trafiquants de drogue. Mais il y a beaucoup de questions auxquelles il devra donner des réponses », a déclaré Adrien Duval. 

Il s’est demandé comment Peter Uricek a pu rester sur le sol mauricien alors qu’il faisait l’objet d’une Red Notice d’Interpol depuis août 2020. « S’il est réellement un marchand de la mort, c’est grave qu’il ait pu faire ses affaires tranquillement à Maurice pendant une année et demie. Il a utilisé son argent dans notre pays et nous ne semblons pas vouloir connaître ce qu’il a fait », a-t-il ajouté. 

Pour lui, il est étonnant que les autorités aient laissé le Slovaque quitter le territoire aussi simplement et rapidement. « Il y a des trucs bien louches dans l’histoire. Et toute l’histoire d’immigrant clandestin ne tient pas la route », a-t-il déclaré.  Et Adrien Duval de déplorer que cette affaire débouche sur une crise institutionnelle entre l’Attorney General et le Directeur des poursuites publiques devant nos cours.

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.