Menu

Politique

Le PMSD évoque des « aspects louches » concernant l’affaire Uricek


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022

Les hommes de loi du PMSD étaient face à la presse ce matin. Ils ont passé l’actualité en revue en se concentrant néanmoins sur trois sujets importants : l’affaire Uricek, la décision d’Adrien Duval de faire appel devant le Privy Council et le jugement sur la vaccination anti-Covid en Inde.



C’est Adrien Duval qui a donné le coup d’envoi. « Il y a beaucoup de trucs louches dans l’affaire Uricek. Comment est-il venu à Maurice ? Pourquoi le faire partir de cette manière ? Le Premier ministre accuse l’opposition de soutirer les trafiquants de drogue. Mais il y a beaucoup de questions auxquelles il devra donner des réponses », a déclaré Adrien Duval. 

Il s’est demandé comment Peter Uricek a pu rester sur le sol mauricien alors qu’il faisait l’objet d’une Red Notice d’Interpol depuis août 2020. « S’il est réellement un marchand de la mort, c’est grave qu’il ait pu faire ses affaires tranquillement à Maurice pendant une année et demie. Il a utilisé son argent dans notre pays et nous ne semblons pas vouloir connaître ce qu’il a fait », a-t-il ajouté. 

Pour lui, il est étonnant que les autorités aient laissé le Slovaque quitter le territoire aussi simplement et rapidement. « Il y a des trucs bien louches dans l’histoire. Et toute l’histoire d’immigrant clandestin ne tient pas la route », a-t-il déclaré.  Et Adrien Duval de déplorer que cette affaire débouche sur une crise institutionnelle entre l’Attorney General et le Directeur des poursuites publiques devant nos cours.

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H