Menu


Politique

Le PMSD condamne l’expulsion de Shakeel Mohamed mais se prononce contre le boycott des séances parlementaires


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Mai 2019



Les Bleus sont d’accord avec le MMM… mais en partie. C’est-à-dire sur l’expulsion de Shakeel Mohamed, qu’ils condamnent.

Toutefois, même s’il est solidaire avec le chef de file des rouges au Parlement, Xavier-Luc Duval demande à ce que les séances parlementaires ne soient pas boycottées par toute l’opposition.

Il était en conférence de presse en début d’après-midi. Le leader du PMSD soutient que même lorsqu’il avait été expulsé, il avait demandé à ses députés de poursuivre le travail. 

Concernant le vote à l’ONU, Xavier-Luc Duval a félicité le peuple chagossien pour son combat. Mais il a rappelé que cette résolution n’est pas contraignante et qu’il faut prévoir les représailles de la Grande-Bretagne et des États-Unis. 

Le leader de l’opposition est aussi revenu sur le projet Safe City. Pour lui, aucun politicien, journaliste ou fonctionnaire ne sera à l’abri d’une intrusion. Il est catégorique : ces caméras seront utilisées par les services de renseignements en vue des prochaines élections.

Il a enfin évoqué le cas d’une Malgache, dont le mari mauricien est décédé, qui risque la déportation.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.