Menu

Politique

Le PMSD compte contester le Criminal Code Amendment Bill devant la justice


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juillet 2020



Pour Xavier-Luc Duval, le gouvernement a un « agenda caché » avec le texte de loi visant à criminaliser toute remise en question de la souveraineté de Maurice sur une quelconque partie de son territoire.

De ce fait, le PMSD s’oppose avec force à ce texte de loi. Le leader des bleus demande aussi à l’opinion de réagir car cela criminalise le délit d’opinion.

Pour lui, la façon dont le texte de loi a été rédigé est une menace à liberté d’expression. « C’est un peu le genre de loi appliquée à Hong Kong. De plus, la question d’extraterritorialité pose problème. Maurice va bientôt devenir un état policier », a déclaré Xavier-Luc Duval. 

Sur le Finance Bill, Xavier-Luc Duval a une nouvelle fois dénoncé un projet de Contribution sociale généralisée très flou, tout en dénoncé l’application de taxe à valeur ajoutée sur certains appareils électroniques et des services digitaux. Pour lui, les gens préfèrent Netflix à la MBC. 

Il a aussi critiqué la MBC pour avoir manipulé son reportage sur la manifestation du 11 juillet.

« La MBC est une honte pour le pays », a-t-il déclaré, tout en évoquant le gros succès de cette marche pacifique. 

Xavier-Luc Duval a aussi dénoncé la nomination de Sandhya Boygah comme directrice-générale du Mauritius Standands Bureau. Pour lui, l’organisme a désormais perdu son indépendance.

Samedi 18 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H