Menu


Politique

Le PMSD : « Demandez une commission rogatoire avec le Danemark ! »


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Juin 2020



Le PMSD aussi animait une conférence de presse samedi. Son leader, Xavier-Luc Duval, a demandé que le gouvernement fasse une demande de commission rogatoire aux autorités danoises afin que toute la lumière soit faite sur l’affaire de Centrale St Louis.

Il réclame aussi, à Maurice, l’institution d’une commission d’enquête présidée par un juge actuel ou un ancien. 

Xavier-Luc Duval a aussi pris le soin de préciser qu’en 2014, le PMSD avait quitté le gouvernement de Navin Ramgoolam. Il trouve aussi surprenant que la Banque africaine de développement ait refusé de remettre une copie du rapport de son unité d’éthique à la Commission anticorruption. D’où son appel à l’Attorney General d’enclencher la procédure pour une commission rogatoire avec le Danemark afin de pouvoir interroger les responsables de la firme BWSC. Mais pour lui, Ivan Collendavello devrait démissionner. 

Xavier-Luc Duval a aussi a aussi vivement critiqué le Speaker de l’Assemblée nationale. Il a soutenu qu’il y a eu complot entre Sooroojdev Phokeer et le gouvernement pour expulser toute l’opposition.

Cela, afin d’éviter les interrogations de l’opposition lors de l’examen en comité des dotations budgétaires. Il a aussi formulé un certain nombre de reproches au ministre des Finances, Renganaden Padayachy.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.