Menu


Politique

Le PM va faire réviser la Bank of Mauritius Act et la Banking Act


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Février 2020



Pravind Jugnauth, Ranganaden Padayachy et Harvesh Seegoolam, respectivement Premier ministre, ministre des Finances et Gouverneur de la Banque de Maurice participaient hier au dévoilement de l’identité d’Absa Bank ou, comme vous l’avez sûrement vu dans les publicités « Coumanière Maurice ».

Cela s’est fait à l’Absa House, dans la cybercité. Et pour l’occasion, Pravind Jugnauth a annoncé la révision de la Bank of Mauritius Act et de la Banking Act. Il a expliqué que l’objectif est d’octroyer un encadrement légal aux banques afin de les aider à rehausser le niveau de leur efficacité.

Mais, en contrepartie, le Premier ministre a indiqué qu’il souhaite que les opérateurs du secteur bancaire alignent leurs stratégies et leurs opérations sur la vision du gouvernement. Rien que ça !

En même temps, Pravind Jugnauth a indiqué que l’objectif de son gouvernement de faire de Maurice une économie à haut revenu va rapidement se concrétiser. Dans son discours, le Premier ministre a aussi demandé que les micro-entreprises et les PME aient un plus grand accès au financement. Rien que ça encore une fois !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.