Menu

Politique

Le PM évoque le vote à l’ONU et Collendavelloo le jugement du Privy Council


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Juin 2019



Coïncidence ou tactique ? Au début de cette séance parlementaire, le Premier ministre a rendu hommage à l’ancien Speaker sir Ramesh Jeewoolall, décédé récemment.

Puis, il est revenu sur le vote concernant les Chagos par l’Assemblée générale de l’ONU. Après quoi, son adjoint, Ivan Collendavelloo, a fait une déclaration sur le jugement du Privy Council dans l’affaire Betamax.

Il s’agit, soulignons-le, de deux grandes victoires de l’état mauricien, l’un sur le plan diplomatique et l’autre sur le plan juridique. Puis, ce fut enfin le tour de Xavier-Luc Duval, leader de l'opposition, de démarrer son intervention sur le budget.

Il a d'ailleurs, au tout début, rappelé que l'opposition soutenait l'action du gouvernement sur les Chagos.

Jeudi 13 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H