Menu


Politique

Le PM évoque le vote à l’ONU et Collendavelloo le jugement du Privy Council


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Juin 2019



Coïncidence ou tactique ? Au début de cette séance parlementaire, le Premier ministre a rendu hommage à l’ancien Speaker sir Ramesh Jeewoolall, décédé récemment.

Puis, il est revenu sur le vote concernant les Chagos par l’Assemblée générale de l’ONU. Après quoi, son adjoint, Ivan Collendavelloo, a fait une déclaration sur le jugement du Privy Council dans l’affaire Betamax.

Il s’agit, soulignons-le, de deux grandes victoires de l’état mauricien, l’un sur le plan diplomatique et l’autre sur le plan juridique. Puis, ce fut enfin le tour de Xavier-Luc Duval, leader de l'opposition, de démarrer son intervention sur le budget.

Il a d'ailleurs, au tout début, rappelé que l'opposition soutenait l'action du gouvernement sur les Chagos.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.