Menu



Société

Le National Computer Board s’en prend à Squid Game


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Octobre 2021



C’est la série décriée du moment ! On se croirait à l’époque du Club Dorothée avec les mangas violents.

«Squid Game», la série sud-coréenne, se fait torpiller de tous les côtés. Pourtant, malgré le scénario basé sur des jeux d’enfants, la série n’est pas pour les enfants mais bel et bien pour les adultes. Mais voilà, la polémique fait rage partout à travers le monde.

Le National Computer Board est lui aussi entré dans la danse. Il a émis un communiqué jeudi pour demander aux parents d’empêcher leurs enfants de regarder cette série de et sur Netflix. Sauf que souvent, ce genre d’avertissements et de mises en garde a toujours l’effet contraire. Le communiqué souligne que l’engouement des jeunes pour ce film pourrait pousser certains enfants à reproduire les scènes considérées comme étant hyper violentes. Il faut rappeler que cette série est interdite aux moins de 15 ans.

Samedi 16 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.