Menu


Politique

Le Mouvement patriotique : Alliance mais avec qui ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Septembre 2019



Si certains ont allègrement franchit le pas sans état d'âme, le Mouvement patriotique vit en ce moment une crise au sein du parti. Mais une chose est sûre c'est qu'ils n'iront pas seuls aux élections.

Les possibilités d’alliance en vue des législatives font débat. Lors de la réunion du bureau national du Mouvement patriotique, les dirigeants ont indiqué avoir eu des discussions avec le MSM.

Mais le député Jean-Claude Barbier a clairement opposé tout rapprochement avec le MSM, alors que majorité des membres sont prêts à céder aux appels insistants des sirènes.

Leur leader, Alan Ganoo affirme qu’une décision sera prise en temps et lieu, c'est-à-dire mercredi, mais qu’aucune alliance n’a été conclue pour l’heure. 

Pour rappel, le MP a été lancé en mai 2015 par Alan Ganoo et d'autres dissidents du MMM. Ce parti compte deux députés au Parlement - Alan Ganoo (député au no 14, Savanne/Rivière-Noire) et Jean-Claude Barbier (député au no 1, Port-Louis-Ouest/Grande-Rivière-Nord-Ouest).

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.