Menu

Santé

Le Mauritius Trochetia au Sri Lanka : flou sur la santé des membres de la MSCL


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Juin 2021



Les informations obtenues des employés de la Mauritius Shipping Corporation LTD (MSCL), qui sont au Sri Lanka dans le cadre d'un exercice de maintenance du MV Trochetia, sont contradictoires à celles du ministère de la Pêche, rajoutant encore un peu plus à la confusion sur leur état de santé et prise en charge médicale.

Testés positifs à la Covid-19, parmi les 28 employés, 2 se retrouvent à l'hôpital public au Sri Lanka dans des conditions sanitaires déplorables, précaires et difficiles et 12 dans un hôtel converti en centre de traitement. Les autres membres d’équipage négatifs sont restés sur le navire. Ces employés avaient  entrepris le voyage depuis plus d’un mois, soit le 12 avril dernier, en parfaite santé.

Selon un préposé du ministère de la Pêche, le capitaine du navire est suspecté d’avoir attrapé la dengue et non le Covid.

Rappelons que le MV Trochetia est un navire mixte cargo/passagers qui assure la desserte Port-Louis/Agalega et Port-Louis/Rodrigues.

Lundi 7 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.