Menu



Société

Le Mauritius Internet Governance Forum dit non aux propositions de l’Icta


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Mai 2021



Cette instance est hébergée par le Halley Movement et l’Internet Society. Elle demande à l’Information and Communication Technologies Authority de considérer les droits de tous les citoyens mauriciens de communiquer dans surveillance ou interception arbitraire.

Le Mauritius Internet Governance Forum affirme qu’il ne recommande pas la mise sur pied du National Digital Ethics Committee qui, selon lui, va enfreindre la liberté d’expression ou alors intimider les membres du public. 

Le Mauritius Internet Governance Forum évoque un autre problème. Il soutient que le trafic des réseaux sociaux est souvent mélangé avec d’autres types. Le système pourrait ainsi intercepter les mots de passe et des données importantes sur la santé ou les infrastructures. 

Le forum indique aussi qu’il y a des informations de nature confidentielle et privée qui sont sauvegardées sur des plateformes publiques et pourraient ainsi être interceptées. D’autant qu’il existe le concept de « federated authentication » où certains services donnent accès aux utilisateurs en utilisant leur identification sur des comptes des réseaux sociaux. Pour le Mauritius Internet Governance Forum, l’installation d’un système de proxy va réduire la sécurité d’Internet à Maurice.

Censure des réseaux sociaux par l'ICTA : 50 organisations internationales s'inquiètent des propositions du «consultation paper»

L'interventionnisme politique de l'ICTA de censurer les réseaux sociaux, un fait sans précédent à l'île Maurice
 

Mardi 18 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.