Menu

Culture

Le Mauritius International Art Fair- MIAF 2019 au Caudan Arts Centre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Août 2019

La première foire internationale des arts de Maurice (MIAF) se tient du 8 au 11 août 2019 au Caudan Arts Centre. Un événement qui réunit environ 500 artistes à Maurice et à travers le monde, pour des échanges artistiques et culturels.



Dans le cadre de la tenue de la première édition de la MIAF 2019, une partie des collections du musée d’art mauricien est exposée au Port Louis Waterfront.

C'est sous l'égide de Tristan Bréville, créateur du musée de la photographie que cette initiative a lieu, sous le thème " l’incroyable histoire d’une des plus belles et plus grandes collections d’objets d’art mauricien".

Le public est invité à découvrir une cinquantaine de tableaux, des artistes comme Malcolm de Chazal, ou autre Yeshen Gunoo et aussi des sculptures. 

Le MIAF est un rendez-vous annuel permettant aux artistes, principalement des îles voisines (Rodrigues, Réunion, Madagascar, Seychelles), mais également d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie de se réunir, de réseauter et de s'engager dans un dialogue artistique et des échanges culturels. 

Au programme, une gamme impressionnante de formes d’art, y compris la peinture, la sculpture, la photographie, l’installation, les supports visuels et sonores, des assemblages, ainsi que des activités artistiques stimulantes conçues pour susciter l’intérêt des visiteurs et des enfants, y compris des ateliers, tables rondes et spectacles.

 

Vendredi 9 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.