Menu



Société

Le Mauritius Data Protection Office aura son équipe de policiers


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Octobre 2020



C’est fait ! Ou presque ! Le Mauritius Data Protection Office aura prochainement une équipe de policiers à sa disposition.

Les officiers pourront, à première vue, faire correctement leur boulot. Ce n’est nul autre que la responsable du Mauritius Data Protection Office, la commissaire Drudeisha Madhub, qui l’a annoncé mercredi lors d’un Forum-Débat à Bagatelle, organisé  par la firme KPMG et l’Institut des directeurs de Maurice.

Si l’organisme a besoin de policiers, c’est pour l’aider à traquer ceux qui volent les données personnelles de ceux qui se rendent sur le Net et qui par la suite, les utilisent à mauvais escient. Mais autre point important : la protection des données au sein des entreprises est primordiale. Et cela, on l’oublie assez souvent !

Jeudi 15 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.