Menu


Un autre regard

Le Mauricien Franco Bowanee, Chef Etoilé du Guide Michelin France 2019


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Janvier 2019

Le Guide rouge a dévoilé son édition 2019. Une année record, tant en nombre de nouveaux étoilés qu'en femmes primées.



C'est ce lundi 21 janvier 2019 à 16h30 à la Salle Gaveau, rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris que la nouvelle est tombée.

La cérémonie était présidée par le nouveau directeur international des guides Michelin Gwendal Poullennec et animée par Audrey Pulvar, journaliste, animatrice de télévision et de radio française et présidente de la Fondation pour la nature et l'homme (FNH).

L'édition 2019 contient son lot de surprises, et pas des moindres ! Le tandem, Franco Bowanee et sa cheffe pâtissière Karina Laval (mauricienne) au restaurant du Château de Vault de Lugny à Vault-de-Lugny vient de remporter son nouveu 1er étoile ! 

Le Chef Franco Bowanee, originaire de Beau-Bassin/ Rose-Hill  qui se revendique être un élève du grand chef mauricien Nizam Peero a décroché le Graal avec cette étoile. Une reconnaissance internationale pour une quête d'excellence.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.