Menu


Un autre regard

Le Mauricien Erick Gnock Fah parmi les 30 entrepreneurs les plus prometteurs de Forbes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Décembre 2018

Eric Gnock Fah s’est octroyé une place de choix parmi les entrepreneurs à succès. En effet, à tout juste 30 ans, il est à la tête d’une compagnie valant Rs 34,4 milliards (environ US$ 1 milliard). Le jeune chef d’entreprise est le co-fondateur de l’application Klook, qui est en tête dans son secteur d’activités en Asie.



Crédit Image : Straitstimes.com
Crédit Image : Straitstimes.com
Ils sont au total trois jeunes entrepreneurs à avoir mis sur pied l’application Klook. En effet, Bernie Xiaokang Xiong et Ethan Lin complètent avec Erick Gnock Fah le trio de tête.

Lancée en 2014, Klook a pour objectif d’aider les vacanciers à faire leurs réservations en termes de transport ou d’excursion etc.

Cette application domine le marché asiatique dans son secteur d’activités. Une véritable success story pour ce jeune Mauricien originaire de Port-Louis. Il figure aujourd’hui sur la liste Forbes des 30 entrepreneurs les plus prometteurs de moins de 30 ans, dans la catégorie Consumer technology.

Si au début, les trois amis n’avaient aucune connaissance particulière en matière de voyage. Lancer une application dans cette industrie était donc un pari risqué. Lors d’une interview pour la chaîne américaine CNBC, le jeune Mauricien avoue d’ailleurs que « beaucoup de gens qui travaillaient dans l’industrie étaient surpris ».

En effet, trois jeunes de moins de 30 ans, sans expérience dans l’industrie du voyage, c’était un choix assez particulier. Toutefois, ils avaient un objectif bien précis. Celui de d’apporter aux voyageurs la même expérience que les habitants des régions qu’ils visiteraient.

Klook se décline en huit langues différentes et reçoit des paiements en 36 monnaies différentes. La startup est d’ailleurs à ce jour une entreprise qui pèse Rs 34,4 milliards (soit 1 milliard de dollars américains).

Elle compte également bon nombre de récompenses à son actif. Rien qu’en 2015, par exemple, l’entreprise raflait trois prix. Il s’agit notamment du Best HK ITC Startup Award 2015, la Meilleure Nouvelle Application dans 14 pays et régions asiatiques par Apple, mais aussi le North Asia WIT Travel Tech Start-up Competition.

Source : ICT.OI
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.