Menu

Sport

Le MTCSL dit avoir signé le contrat de gestion en alternance la mort dans l’âme


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juin 2022

La Mauritius Turf Club Sports and Leisure Limited a émis un communiqué hier.



La compagnie confirme qu’elle a obtenu le bail pour l’usage du Champ de Mars mais pour une gestion en alternance avec la People's Turf Club PLC. Elle dit avoir signé le contrat pour ne pas mettre en péril la possibilité d'organiser des journées de courses mais aussi dans l'intérêt de ses employés et partenaires.

La MTCSL a ajouté que la Côte d'Or International Racecourse and Entertainment Complex Limited lui a accordé un délai très court pour signer le contrat de sous-location sans réserve aucune. La MTSCL ajoute qu’elle avait fait une demande pour un usage exclusif de l'hippodrome du Champ de Mars. Mais sa requête n’a pas été agréée. Elle se voit désormais forcée de se contenter d’une utilisation par alternance des weekends où les journées de course seront organisées. Les dirigeants du Mauritius Turf Club vont se rencontrer dans les prochains jours pour décider de l'avenir du club. 

 

Cela montre que Lee Shim a obtenu le Champ-de-Mars. Heureusement que le ridicule ne tue pas d’ailleurs ! Entre la MTCSL et People’s Turf Club, le cœur de la Côte d’Or International Race Course and Entertainement Complex balance. Elle n’a pu trancher. Mardi, la compagnie a octroyé l’organisation des courses hippiques au Champ de Mars à la MTC Sports & Leisure Ltd et au People’s Turf PLC. 

C’est le comble ! Les deux sociétés vont désormais devoir faire leur demande pour l’obtention de la fameuse licence de Horse Racing Organiser auprès de la Gambling Regulatory Authority. La MTCSL et le People’s Turf PLC pourront tenir les courses hippiques en alterné. Sauf que de nombreuses questions se posent. La plus importante est celle-ci : si les équipements sur le Champ de Mars appartiennent au MTC, dont la MTCSL, pourquoi devrait-elle laisser People’s Turf PLC les utiliser ? Il ne faut se leurrer. People’s Turf PLC n’a aucune expérience dans l’organisation des courses. Pourquoi la MTCSL devrait-elle collaborer à lui donner cela alors qu’il est clair que la société bénéficie du soutien de l’État et que l’objectif est, à terme, d’assassiner le MTC

Jeudi 2 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H