Menu

Justice

Le MTC obtient un ordre intérimaire restaurant ses droits sur le Champ de Mars


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Mai 2022

Une première manche remportée par le Mauritius Turf Club. Mais la guerre n’est loin d’être terminée. Elle n’a même pas commencé.



Cependant, cet après-midi, le Mauritius Turf Club a obtenu un ordre intérimaire de la cour suprême. Cet ordre « préserve ses droits sur le Champ de Mars », a indiqué Me Rishi Pursem, qui représente le Mauritius Turf Club. Ce qui fait que, pour l’instant, la reprise du terrain et de la concession est suspendue.

En gros, la Horse Racind Division, de la Gambling Regulatory Authority, ne pourra reprendre possession du terrain et des droits. Toutefois, l’ordre intérimaire est valable jusqu’à mercredi. La mairie de Port-Louis a ce délai pour déposer un contre-affidavit expliquant pourquoi l’ordre intérimaire doit être révoqué. « Nous avons de nouveau rendez-vous en cour ce mercredi. Nous espérons que le bon sens va prévaloir », a déclaré Me Pursem. Rappelons que c’est la juge Aruna Narain qui a émis cet ordre qui vise la mairie de Port-Louis, le ministère des Terres et du Logement et la Gambling Regulatory Authority (GRA). Tout ce beau monde devra déposer leurs contre-affidavits ce mercredi.

Lundi 2 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H