Menu

Politique

Le MMM s'émeut de la situation en Iran


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Octobre 2022



L'aile féminine du MMM et la jeunesse militante ont émis un communiqué hier pour évoquer la situation en Iran. « Nous sommes solidaires du peuple iranien et manifestons notre soutien indéfectible à tous les manifestants pacifiques », précise le communiqué.

Les deux instances mauves rappellent que des vagues de protestation ont lieu dans plus de 150 villes à travers le pays, que des jeunes et des femmes protestent pour le respect de leurs droits et que la répression violente a déjà entraîné la mort de plus de 190 civils depuis le début des manifestations. « Nous saluons les femmes courageuses qui mettent leur vie en danger en défendant leurs droits et en luttant pour l'égalité. Nous condamnons fermement l'usage de la force et de la violence par les autorités contre les manifestants, en violation flagrante de leurs droits humains », précise le communiqué. L'aile féminine et la jeunesse militante demandent aussi au gouvernement iranien de mettre fin à la répression brutale et de respecter les engagements pris dans le cadre de la Déclaration universelle des droits de l'homme, en particulier ceux qui concernent la garantie de la liberté d'expression, d'opinion et de réunion pacifique.

Mercredi 5 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.