Menu



Politique

Le MMM réitère son appel pour permettre aux élèves avec 3 credits de monter en HSC


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Août 2021



« À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! » C’est ce qu’a déclaré Ajay Guness, président de la commission Éducation du MMM, face à la presse cet après-midi. Il a rappelé que la plateforme l’Espoir avait été le premier à évoquer l’importance de faire des exceptions cette année.

« Car l’année scolaire n’a pas été normale. C’est la raison pour laquelle la plateforme L’Espoir avait demandé à ce que les élèves ayant décroché au moins trois credits puissent monter en Lower Six. Depuis, plusieurs personnalités, dont l’Ombudsperson for Children, avaient lancé le même appel. Mais la ministre de l’Éducation a choisi de faire la têtue », a-t-il déclaré. 

Pour Ajay Guness, il était primordial de faire des exceptions car les examens ne se sont pas déroulés dans des conditions idéales. Sans compter que la Covid-19 a affecté davantage les enfants venant de familles plus modestes. C’est la raison pour laquelle, affirme Ajay Guness, le MMM réitère sa demande pour qu’une considération exceptionnelle soit accordée aux enfants.

Et d’ajouter que, pour le long terme, le MMM propose que les élèves qui ont obtenu 4 credits puissent monter en HSC, mais aussi ceux qui ont décroché 3 credits si jamais ils sont à deux deuxième tentative. « Quitter à ce qu’en HSC, ces élèves ne puissent faire que deux ou trois matières au niveau principal », a-t-il déclaré.

Mardi 24 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.