Menu

Politique

Le MMM n’est pas d’accord avec les choix de Roopun, Boissézon et Phokeer


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Décembre 2019



Niet ! Le leader du MMM a commenté l’élection de Pradeep Roopun et d’Eddy Boissézon respectivement à la présidence et la vice-présidence de la République.

Et Paul Bérenger a été direct. Le MMM n’est pas d’accord avec ces deux choix. « Nous n’avons pas voté et nous ne sommes pas d’accord. Roopun a été un homme de parti toute sa vie », a-t-il déclaré, tout en soulignant que le président et le vice-président doivent jurer de défendre la Constitution et les institutions. 

Il s’insurge aussi contre le fait que les noms des nouveaux président et vice-président aient été tenus secret jusqu’à ce matin.

« Ce sont des mal élevés. Ils ont caché les noms de ceux qu’ils voulaient nommer à la State House. C’est du jamais vu de convoquer des élus pour leur demander d’élire des gens, dont l’identité est tenue secrète, à des postes de grande responsabilités. Et ils osent nous inviter à la cérémonie de prestation de serment… Tout cela explique notre colère », affirme Paul Bérenger. 

Il parle « d’indécence » et de « manque de respect » envers le Parlement. « Ce n’est qu’hier en catastrophe, qu’ils ont finalisé les noms pour les postes de Président et de vice-Président », a-t-il ajouté. 

Et de souligner  qu’il n’est pas d’accord non plus avec le choix du Speaker de l’Assemblée nationale. « J’ai eu la pénible tâche, en tant que Premier ministre, de le rappeler en tant qu’ambassadeur de Maurice en Égypte. Il a fait des couyonnades. C’est dans des dossiers. Il suffit simplement de les consulter. On ne peut être d’accord avec une telle personne à ce poste », a déclaré Paul Bérenger.

Lundi 2 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H