Politique

Le MMM n’est pas d’accord avec les choix de Roopun, Boissézon et Phokeer

Lundi 2 Décembre 2019

Niet ! Le leader du MMM a commenté l’élection de Pradeep Roopun et d’Eddy Boissézon respectivement à la présidence et la vice-présidence de la République.

Et Paul Bérenger a été direct. Le MMM n’est pas d’accord avec ces deux choix. « Nous n’avons pas voté et nous ne sommes pas d’accord. Roopun a été un homme de parti toute sa vie », a-t-il déclaré, tout en soulignant que le président et le vice-président doivent jurer de défendre la Constitution et les institutions. 

Il s’insurge aussi contre le fait que les noms des nouveaux président et vice-président aient été tenus secret jusqu’à ce matin.

« Ce sont des mal élevés. Ils ont caché les noms de ceux qu’ils voulaient nommer à la State House. C’est du jamais vu de convoquer des élus pour leur demander d’élire des gens, dont l’identité est tenue secrète, à des postes de grande responsabilités. Et ils osent nous inviter à la cérémonie de prestation de serment… Tout cela explique notre colère », affirme Paul Bérenger. 

Il parle « d’indécence » et de « manque de respect » envers le Parlement. « Ce n’est qu’hier en catastrophe, qu’ils ont finalisé les noms pour les postes de Président et de vice-Président », a-t-il ajouté. 

Et de souligner  qu’il n’est pas d’accord non plus avec le choix du Speaker de l’Assemblée nationale. « J’ai eu la pénible tâche, en tant que Premier ministre, de le rappeler en tant qu’ambassadeur de Maurice en Égypte. Il a fait des couyonnades. C’est dans des dossiers. Il suffit simplement de les consulter. On ne peut être d’accord avec une telle personne à ce poste », a déclaré Paul Bérenger.

Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.