Politique

Le MMM est prêt à aligner 20 femmes aux prochaines législatives

Samedi 8 Septembre 2018

Le MMM est prêt à aligner 20 femmes aux prochaines législatives
À l’impossible le MMM n’est pas tenu ! C’est en substance ce qu’a déclaré le leader du MMM vendredi, à un congrès à La Tour Koenig. Il a indiqué qu’aligner vingt candidates aux prochaines législatives sera difficile pour les autres formations politique, mais pas le MMM. 

Pour lui, les Mauves ont « le courage » de faire les réformes nécessaires. Il a indiqué une nouvelle fois que le MMM peaufine sa liste de 60 candidats ainsi que son manifeste électoral. 

Paul Bérenger s’est dit cependant sceptique que le MSM va introduire une loi sur le financement politique avant les prochaines législatives. La raison, selon lui, reste le fait que ce parti fonctionne à partir du Money Politics. 

Sur le dossier Chagos, Paul Bérenger a salué le travail abattu par les Chagossiens. Il a indiqué avoir « beaucoup de vérités » à dire sur le sujet et qu’il reviendra sur le sujet dans quelque temps. 

Soulignons que Paul Bérenger n’a pas commenté la démission de la députée (du No 1) Danielle Selvon du MMM, se contentant de dire que « deux personnes partent, mais dix reviennent »

C’est Arianne Navarre-Marie, leader ajointe du MMM, qui a eu pour mission d’évoquer ce départ. Elle n’a pas fait dans la dentelle, s’en prenant énergiquement à son ancienne et brève camarade de parti, surtout pour l’utilisation du terme « colon » dans sa lettre de démission. 

Quant à Veda Baloomoody, député mauve du No 1, il a rappelé que le MMM se présente seul aux prochaines législatives, « avec Paul Bérenger comme Premier ministre ».

Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.