Menu

Politique

Le MMM conteste aussi le renvoi des municipales


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juin 2023



Le MMM conteste aussi le renvoi des municipales
C’est fait ! Le MMM a finalement déposé sa plainte visant à contester les amendements apportés à la Local Government Act permettant ainsi le renvoi des municipales par proclamation du président de la République sur avis du Premier ministre.

Les trois membres du MMM qui ont logé l’affaire sont tous des habitants de la ville de Vacoas-Phoenix. Le premier, Fazlek Hosseny, a été conseiller municipal, adjoint au maire et maire.  Quant aux deux autres, Arjoon Bhikoo et Santaram Hanendah, ils étaient candidats aux dernières élections municipales, en 2015.

La plainte du MMM est donc la cinquième à être logée. C’est encore une fois Me Antoine Domingue qui dirige l’équipe légale. En fait, il est impliqué dans trois plaintes, soit celles d’Ashley Ramdass, de Linion Pep Morisien et du MMM. Pour ce qui est des deux autres, il faut savoir que Sanjay Bhuckhory dirige celle de Rajen Valayden & Co alors que Kailash Trilochun est le patron légal de celle de Nando Bodha & Co. Donc, il est clair désormais que Me Domingue va demander la consolidation des trois plaintes et réclamer que l’affaire soit prise le plus vite possible par la cour suprême. Précisons également que quatre des cinq contestations sont faites sous la forme d’une plainte constitutionnelle alors que la cinquième, celle de Bodha, est une demande de révision judiciaire.

Mercredi 21 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H