Menu

Politique

Le MMM aussi va aussi contester le renvoi des municipales


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Juin 2023



En conférence de presse samedi, Paul Bérenger a annoncé que le MMM va également déposer une plainte constitutionnelle pour contester le renvoi des élections municipales suite à l’adoption de la nouvelle Local Government Act.

« À l’unanimité, tout le monde condamne le troisième renvoi de ce scrutin », a-t-il déclaré. Évoquant le cas de Trinidad et Tobago, Paul Bérenger a rappelé que l’affaire a pris au total 6 mois pour arriver au Privy Council et obtenir un jugement. Il a indiqué qu’à ce stade, il y a quatre contestations devant la justice.

Dans trois affaire, il y a le même leading counsel, soit Antoine Domingue. Alors que pour le 4e, c’est Me Sanjay Bhuckory qui dirige l’affaire. « Je pense que les trois affaires seront regroupées par la cour suprême plus loin », a-t-il affirmé. Et d’annoncer que le MMM aussi a décidé de déposer une plainte constitutionnelle. « Ce sera dans la même veine que Rajen Valayden et Ashley Ramdass. Dans ce cas aussi, Me Domingue est d’accord pour agir comme leading counsel », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que Veda Baloomoody et lui-même ont déjà rencontré l’avocat à ce sujet.

Dimanche 18 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H