Politique

Le MMM a fêté ses 50 ans

Dimanche 29 Septembre 2019

Le MMM a tenu un congrès-anniversaire ce dimanche, à Rose-Hill, pour marquer ses 50 ans d’existence. Créé en 1969, le leader Paul Bérenger et son parti ont mené la lutte syndicale et la revendication sociale à travers la lutte des classes.


Un parti qui dit vouloir "S’inspirer du passé pour construire l’avenir" pour ses 50 ans malgré des crises internes successifs, des claquements de porte et des déboires électoraux depuis 2005.

15 ans sur les bancs de l’opposition et des alliances qui ont fait du mal aux militants n'ont pas rendu le parti "plus fort que jamais", malgré que Paul Bérenger déterminé, se plait à dire qu'il n'a aucun doute que face au MSM et le Parti travailliste, le MMM remportera les prochaines législatives malgré les trahisons.

Le MMM doit connaître une nouvelle naissance

Dans un contexte de pré-campagne électorale, Paul Bérenger a critiqué le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth. Selon lui, le MSM finira dans la poubelle de l’histoire.

Le secrétaire général des mauves et député Rajesh Bhagwan, s’en est également pris au clanJugnauth qui ont mené le pays à sa perte avec leur mauvaise gestion et une corruption sans précédent dans le pays.

Lors de ce congrès, le MMM souhaite introduire le kreol morisien au Parlement, nommer un Speaker indépendant une fois au pouvoir; combattre le chômage des jeunes et mener un véritable combat contre les trafiquants de drogue.


 

Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.