Menu



Environnement

Le Kestrel sera déclaré « oiseau national de l’île Maurice »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Décembre 2021



Le Kestrel sera déclaré « oiseau national de l’île Maurice » à l’occasion du 30e anniversaire de l’accession de Maurice au statut de République en mars 2022.

Une décision avalisée par le Conseil des ministres le vendredi 17 décembre. La crécerelle de Maurice (Falco punctatus) est une espèce endémique unique à Maurice. La population sauvage actuelle de crécerelles de Maurice est de 350 individus. Le sauvetage de la crécerelle de Maurice est considéré comme « l’une des plus grandes réussites en matière de conservation, non seulement à Maurice mais aussi dans le monde ».

 

Dimanche 19 Décembre 2021


1.Posté par MAUREL le 19/12/2021 18:17
C'est le Dodo qui est l'oiseau emblématique de Maurice
Pourquoi changer ?

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 19/12/2021 18:30
Un rapace comme Jugnauth.

3.Posté par Seewoosagur le 19/12/2021 18:31
"Le sauvetage de la crécerelle de Maurice est considéré comme « l’une des plus grandes réussites en matière de conservation, non seulement à Maurice mais aussi dans le monde »
Par qui svp?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.