Société

Le Jardin de Plaine Verte pris en otage par des toxicomanes, fermera dès 20h

Mercredi 11 Juillet 2018

La décision fait grand bruit et à de quoi surprendre. Un jardin public obligé de fermer ses portes afin d'assurer la sécurité des citadins. Ce jardin populaire est pris en otage par des dealers et trafiquants de drogue ou gens peu recommandables soutien le conseiller Javed Codabux.


Le Jardin de Plaine Verte sera fermé tous les jours de 20h à 6h du matin. Cette décision fait suite à une motion déposée par Javed Codabux, conseiller à la municipalité de Port-Louis au début du mois de juillet au Conseil.

Les raisons derrière la fermeture quotidienne du Jardin de Plaine Verte :
« Certains individus – ayant attrait au trafic de drogue – ont pris en otage le jardin et cela depuis trop longtemps. Le jardin public de Plaine Verte a pour but de distraire les gens des environs mais cet espace ayant été envahi par bann dimounn pa korek, plus personne n’ose y entré ». Javed  Codabux
La motion a été validée par le conseil, qui n’a pas encore décidé de la date de sa mise en application.

Javed Codabux a également soulevé la question de l’éclairage du jardin au conseil municipal et des travaux seront bientôt mis en oeuvre.

Il n'y a pas que l'éclairage et la sécurité qui font défaut, le jardin était auparavant fleurie et bien entretenue. L'insalubrité des lieux donne un sentiment d'abandon.

Les rares personnes qui viennent pour y prendre de l'air frais sont les personnes du troisième âge qui déplorent que ce jardin dont ils ont gardé des souvenirs d'antan soit dans un tel état.

Aux petites heures du matin, les kiosques sont accaparés et transformés en "club de casino" jusquà la tombée de la nuit.

On retrouve aussi les "squatteurs" qui s'y prélassent en étendant bien souvent leurs linges après un bref rinçage aux robinets du jardin. 

Un espace vert fermé la nuit et squatté par des toxicomanes en journée. Qu'en pense le président de la Port-Louis Development Initiative (PLDI), Gaetan Siew ?

Un Consortium qui ambitionnait de ramener " 5000 jeunes vivre à Port-Louis" afin d'amorcer sa "renaissance"

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.