Menu



Société

Le Japon accorde une subvention de 5,7 millions de dollars pour la surveillance maritime


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Février 2021



Réuni en Conseil des ministres le jeudi 11 février, le gouvernement mauricien a annoncé l’octroi par le Japon d’une « subvention de 5,7 millions de dollars dans le cadre de son "Programme de développement économique et social" pour l'acquisition d'équipements de sûreté et de sécurité maritimes ».

L’île Maurice, de par sa position géographique, est en effet un carrefour maritime proche des lieux de pêche les plus importants de l’océan Indien et de l’océan Antarctique. Mais son écosystème se trouve aujourd’hui menacé par la pêche illicite, la pollution maritime, la dégradation des ressources océaniques et les accidents et catastrophes en mer.

Au fil des ans, d’autres menaces ont émergé notamment le terrorisme, l’immigration clandestine, le trafic de stupéfiants, la piraterie, le trafic d’armes et le trafic humain. 

Samedi 20 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.