Menu

Politique

Le « J’accuse » de Reza Uteem


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022



Il a fait son Zola ! Lors de son intervention, hier sur la motion de blâme contre le gouvernement, Reza Uteem a utilisé le terme « J’accuse » à plusieurs reprises. Une référence à Émile Zola dans l’affaire Dreyfus.

Il a notamment accusé le gouvernement de n’avoir aucune vision ni de stratégie économique. Pour lui, le pays court à la catastrophe. Plus tôt, Ritesh Ramful, du PTr, a évoqué la souffrance de la classe moyenne. Pour lui, cette catégorie de la population est « devenue la vache à lait de l'État ». Il a demandé à ce que tous les problèmes du pays ne soient pas mis sur le dos de la Covid-19 et de guerre en Ukraine. Leela Devi Dookun-Luchoomun, pour sa part, a demandé à ceux qui disent que Maurice est sur le point de devenir comme le Sri Lanka doivent prendre leurs responsabilités.

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H