Menu

Politique

Le « J’accuse » de Reza Uteem


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022



Il a fait son Zola ! Lors de son intervention, hier sur la motion de blâme contre le gouvernement, Reza Uteem a utilisé le terme « J’accuse » à plusieurs reprises. Une référence à Émile Zola dans l’affaire Dreyfus.

Il a notamment accusé le gouvernement de n’avoir aucune vision ni de stratégie économique. Pour lui, le pays court à la catastrophe. Plus tôt, Ritesh Ramful, du PTr, a évoqué la souffrance de la classe moyenne. Pour lui, cette catégorie de la population est « devenue la vache à lait de l'État ». Il a demandé à ce que tous les problèmes du pays ne soient pas mis sur le dos de la Covid-19 et de guerre en Ukraine. Leela Devi Dookun-Luchoomun, pour sa part, a demandé à ceux qui disent que Maurice est sur le point de devenir comme le Sri Lanka doivent prendre leurs responsabilités.

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.