Menu



Société

Le Haut commissaire en Inde, Maya Hanoomanjee fait du télé travail à son domicile depuis août 2020


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Janvier 2021



Alors que Kottapally Nandini Singla, a présenté le mardi 5 janvier, ses lettres de créances au Président de la République de Maurice, Pradeep Roopun, à la State House et s’est dite honorée de servir à Maurice et d’œuvrer au renforcement des relations indo-mauriciennes existantes.

C'est dans la Grande péninsule que Maya Hanoomanjee est supposée occuper le poste de Haut-commissaire. Mais pour des raisons de santé, l’ex-Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee est rentrée au pays depuis le 25 août dernier et depuis semble prendre racine dans le pays.

Rappelons que Maya Hanoomanjee avait remis ses lettres de créance au président de la République de l'Inde, Shri Ram Nath Kovind, le 21 mai 2020, par visioconférence. La gestion des compatriotes bloqués en Inde avait donné lieu à quelques polémiques concernant leur rapatriement depuis la fermeture des frontières en mars 2020 en pleine pandémie de la Covid-19.

Depuis la polémique enfle concernant ce poste qui reste vacant. Une situation dénoncée puisque cette nominée politique n'avait pris ses fonctions officielles qu'à peine trois mois à New Delhi. Face aux critiques, Maya Hanoomanjee déclare se faire soigner à son domicile et faire du télé-travail par visio-conférence.

Au service de son pays, Maya Hanoomanjee continue de percevoir son salaire. Rappelons que Mahen Jhugroo nommé à Washington depuis le début de l'année est devenu chômeur malgré lui. Refusant de se rendre dans aux Etats-Unis où selon lui, la pandémie de la Covid-19 fait rage.

Mercredi 6 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.