Menu

Société

Le GM veut aider les compagnies d'autobus qu'il a aidé à liquider


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Décembre 2022



Photo illustration
Photo illustration
C'est le serpent qui se mord la queue ! C'est un peu, il faut avouer, le genre de scénario qui fait kiffer Renganaden Padayachy. Avec le Metro Express, le gouvernement est en train de tuer les compagnies d'autobus. Et qui veut se porter à la rescousse de ces mêmes sociétés d'autobus ? Le gouvernement.

En effet, plusieurs compagnies d'autobus ont évoqué une réduction du nombre de passagers. Elles ont lancé ce SOS tout en engrangeant des millions du gouvernement en termes de subventions pour le transport gratuit. Ces compagnies évoquent le Metro Express certes, mais aussi la hausse du prix du diesel, celle de la main d'oeuvre et la présence d'opérateurs illégaux.

Il faut cependant souligner que les compagnies de bus se sont toujours plaintes de tout et de rien. De ce fait, le gouvernement est en train de travailler sur des mesures pour leur venir en aide. Par exemple, les horaires des bus sur certaines lignes seront revus. La régionalisation des opérateurs est aussi envisagée. Rappelons que le gouvernement accordent déjà Rs 530 millions par an aux opérateurs de bus pour le transport gratuit et une subvention de Rs 20 sur chaque litre de diesel consommé.

Vendredi 30 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.