Menu

Société

« Le GM tente de paralyser tous ses adversaires politiques », affirme Sherry Singh


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Avril 2023



Ils étaient un peu comme Billy le Kid et Pat Garett ! À One Morris, les conférences de presse sont au style stand-up… à l’américaine. Et que dire des deux principaux protagonistes. Bruneau Laurette et Sherry Singh semblaient tout droit sortis de ces publicités de Marlboro de l’époque.

Mais venons au fond. L’ancien CEO de Mauritius Telecom, aujourd’hui opposant du gouvernement, est revenu sur l’ordre de gel de ses biens. Pour lui, ce n’est pas une coïncidence. « Le timing interpelle », a-t-il déclaré hier lors d’une conférence de presse. Pour lui, il est clair que le gouvernement tente de dévier l’attention du scandale du terrain de Grand-Bassin qui, selon lui, implique « 2 ministres » et l’affaire des Rave Party. Mais pour lui, cet ordre de gel, et le fait que cela ait été répercuté par la MBC alors que les principaux concernés n’avaient pas encore été avertis, visait d’autres objectifs.

« Ils savent que One Moris progresse à une vitesse extraordinaire », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que « le gouvernement a montré, une nouvelle fois, qu’il n’avait aucune limite dans la bassesse ». Il a déploré le fait que l’actuel régime utilise les institutions à des fins politiques. « Ils tentent systématiquement de paralyser ses adversaires politiques. Mais la politique est supposée être un match et non représenter la vengeance et les représailles », a-t-il affirmé… sur ce point avec raison.

Sherry Singh a déclaré que le MSM s’est attaqué au leader du PTr, au leader de l’opposition à travers son fils, au Reforme Party et à Linion Pep Morisien. « Ce faisant, ils sont en train de faire des dommages énormes à la réputation du pays. Le monde voit à quel point une dictature est en train de s’installer à Maurice », a-t-il ajouté. Il a aussi déclaré qu’en 9 mois, son épouse et lui ont reçu 9 lettres de la Mauritius Revenue Authority.

Samedi 1 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.