Menu

Santé

Le GM table sur une baisse des prix des médicaments fin juin


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mai 2022

Merci le changement dans la structure des prix ! Ainsi, les prix des médicaments devraient baisser d’ici juin.



Le gouvernement a décidé de revoir la structure des prix. Désormais, une marge régressive sera appliquée. C’est-à-dire que la marge de profits sera moindre sur les médicaments dont le prix est élevé comparé à ceux dont le prix est moindre.

De ce fait, la marge de profits des opérateurs pourrait baisser de 30 % voire 40 %. Ce qui entraînera une baisse des prix des médicaments. Beaucoup estiment que la baisse sera conséquente. De plus, elle devrait intervenir à partir du mois de juin. Notons que depuis les années 70, la marge de profits est fixe. Notons qu’un comité technique, comprenant des représentants du ministère de la Santé, du Pharmacy Board, de la Mauritius Revenue Authority, de l’Economic Development Board et du ministère du Commerce, qui a étudié la question et recommandé la marge de profits régressive.

Samedi 21 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.