Menu



Politique

Le GM introduit un contrôle de prix sur 7 catégories de produits


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Juillet 2021



Au Parlement cet après-midi, le Premier ministre a fait une déclaration pour annoncer la décision du gouvernement d’intervenir afin de restaurer le pouvoir d’achat des Mauriciens. Il va donc appliquer un contrôle de prix sur 7 catégories de produits.

Il s’agit des poissons en conserve (sardines et pilchards), les tomates en boîte, le fromage, l’huile comestible, les grains, la margarine et le lait en poudre.

« Cela concerne un total de 243 marques », a déclaré Pravind Jugnauth. Et d’ajouter que les consommateurs pourront payer ces produits aux mêmes prix qu’en janvier 2021. Ces subsides coûteront Rs 500 millions au gouvernement. Les nouveaux prix de ces produits seront bloqués pendant six mois.

Vendredi 9 Juillet 2021


1.Posté par Caro le 09/07/2021 19:42
Et l essence????

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.